• Visite à Tunis, La Goulette, Carthage, Sidi Bou Said et Zaghouan, jeudi 10 mars

12 mars 2011

Location d'une voiture pour la journée du jeudi, jour de congé de Kamel, départ pour Tunis par l'autoroute à 9h15 Tunis : Avenue Habib bourguiba bloquée à moitié par les militaires...nous avons juste pris un café puis direction La Goulette. Ensuite direction...

• Visite de Dougga, jeudi 17 mars

18 mars 2011

Sur la route de Dougga.... Traversée par Zaghouan, El Fahs, Bou Arada, El Krib et arrivée à Dougga, peu avant Téboursouk, trajet de 170 km à peu près. Notre Fiat Palio, la meme qu'on a louée pour aller à El Djem précédemment. La vue du site de Dougga,...

• Sortie en Quad, dimanche 20 mars

20 mars 2011

Petite balade en quad entre Yasmine Hammamet et Nabeul, 2h très sympathiques !!!! Kamel s'est rendu compte que le casque noir lui allait mieux au teint....trop tard, c'est moi qui l'avait !!!!! mououuuhahahahaha !!!! Que tous les deux avec le guide, c'était...

• Voyage dans le sud Tozeur-Matmata, du 22 au 25 mars 2011

02 mai 2011

Voyage dans le sud de la Tunisie Départ mardi matin, direction Tozeur, en passant tout d'abord par une ville qu'on commence à bien connaitre : Kairouan, la ville qui me fait le plus stresser pour la conduite...des piétons, des vélos et des voitures de...

• Sortie !

16 février 2011

Promenade au bord de la médina de Hammamet, après avoir pris un café en terrasse ! Kamel, Ahmed et Asfour (surnom qui veut dire oiseau…je ne sais pas son prénom !lol) Après le café, on a marché un peu puis pris un taxi pour aller manger au restaurant...

• Petite marche en montagne au barage

23 février 2011

Rien de tel qu'une petite grimpette pour bien finir une journée!!!!bien fatigant, mais très jolie vue une fois arrivés en haut !!Donc d'abord monter la montagne, puis la redescendre de l'autre coté, puis monter la deuxieme montagne pour arriver aux grottes,...

• Vol Paris-Tunis le 10 février 2011

12 février 2011

Départ de Paris sous la pluie Le repas a été supprimé pour cause de problemes dans le pays, voila le repas qui nous a été servi !!! lol, Air france....fausses excuses pour faire des économies!!on partait de la France !? Où est le probleme pour se ravitailler...

• Soirée fakir à l'hotel, samedi 5 mars

12 mars 2011

Soirée Fakirs à l'hotel Le Sultan à Hammamet Petite surprise pour moi : les animateurs de l'hotel et Kamel se sont arrangés pour que les fakirs venant en démonstration à l'hotel ma choisissent dans le public....c'était tout à fait sympathique !!!! loool...

• Petit voyage à Kairouan, jeudi 24 février

27 février 2011

Trajet entre Hammamet et Kairouan: une centaine de kilometres, sans passer par l'autoroute, très jolie route! Un magnifique paysage sur la route de Kairouan Notre voiture, une clio classique (avec un coffre), elle n'existe pas en France. La mosquée du...

• Avant le départ

06 février 2011

J-4 avant le départ, ma valise est bouclée, avec un peu de mal pour séléctionner les petits 23 kg que j'ai le droit d'emporter...je me rabat sur les 10 kg de mon bagage de cabine !!! Le stress est là mais l'envie de partir est encore plus présente !!!...

• Samedi 12 février 2011

12 février 2011

Troisième jour en Tunisie, le soleil est vraiment très présent et Kamel est adorable. Le voyage en avion s’est bien passé, seulement quelques problèmes pour les bagages car la valise était trop lourde !! lol !! Tout va bien en tout cas, pour le moment,...

• Direction: Le Cap Bon, jeudi 17 février

18 février 2011

Petit tour envoiture de location sur la journée du jeudi 18 février, tour du Cap Bon en commencant par Hammamet, direction Nabeul, Korba, Kelibia, El haouaria, Korbous, Soliman et retour par Nabeul et Hammamet!!!! Itinéraire d'un peu moins de 250 km....

• Voyage à El Djem, jeudi 3 mars

04 mars 2011

Petit voyage à El Djem, avec Ahmed le cousin de Kamel Des tentes d'habitation dans un champs sur le chemin vers El Djem Des centaines de moutons sur plusieurs hectares de terre. Un vendeur de poteries sur le bord de la route. Un transport de moutons et...

• Soirée du lundi 14 février

16 février 2011

Petite soirée avec les cousins de Kamel lundi 14 février au soir. Repas spécial saint valentin !!Ils sont trop mignons !!!Petites bougies, repas super, narguilé !!!Tout est là !!!! Ils ont dansé comme des fous !!!Ici, les hommes sont très proches les...

• J- quelques heures

09 février 2011

23h55, mercredi 9 février....demain, départ en avion pour la Tunisie et pour enfin revoir mon amoureux!!! un peu de stress, mais tellement d'envie!!!! En fait, j'ai plus peur du voyage en avion toute seule et de me diriger dans l'aéroport à Paris que...

• Passage à l'hotel

16 février 2011

Lassaid, le petit frère de Kamel et ses amis, en train de faire une balade en scooter dans le quartier !!! Concert de klaxon pour qu’on se montre à la fenêtre de l’appartement !!! Je vous présente Sultana, petite chatte qui a élu domicile à l’hôtel Le...

• Yasmine Hammamet

23 février 2011

Visite du port de Yasmine Hammamet Les bateaux pirates de Hammamet Entrée de la médina de Yasmine Hammamet: très franchement, si vous ratez ça, c'est pas bien grave, yasmine hammamet c'est un parc d'attraction pour touristes...la médina est un vrai disneyland....j'ai...

• Promenade en scooter en montagne, chars militaires, dimanche 13 mars

18 mars 2011

Petite sortie en montagne le dimanche 13 mars, à peu près 30 km pour y aller, objectif : les chars militaires abandonnés après la seconde guerre mondiale dans la montagne. Une dizaine de kilomètre sur une piste....absolument pas étudiée pour rouler en...

• A l'hotel

23 février 2011

Le café Maure, où l'on sert le narguilé et le thé Mes amis à l'hotel !!!! ;) Vincent, tu veux lequel??? Je squatte le café maure quand c'est pas le bar de l'hotel !!! Kamel, le chef du bar et Sofien ! Sofien et Kamel, ils s'entendent vraiment très bien,...

• Divers paysages autour de Hammamet

04 mars 2011

Découverte en scooter de différents paysages.....

• La famille de Kamel

Alors, voici la famille dans l'ordre, de la plus agée au plus jeune Nejia, la maman de Kamel Ibtissem, la plus grande soeur de Kamel Sonia, la deuxième grande soeur de Kamel Nizar, le grand frere de Kamel Kamel, que tout le monde connait !! lol Lassaid,...

• Le Sultan

12 février 2011

Mon marin préféré!!!! Kamel travaille à l'hotel Le Sultan à Hammamet, cet hotel est un bateau où les serveurs sont des marins!! J'ai touché le pompom rouge!!!ca porte bonheur!!! ;) http://www.lesultan.com/ : link C'est le site internet de l'hotel !

• Promenade en amoureux

16 février 2011

Promenade en amoureux sur la plage de Nabeul. On a pas mal marché, du centre de Nabeul jusque sur la plage et la jetée. Petite pause au soleil avant de repartir.

• Séance de henna

12 mars 2011

Séance tatouage et henna Mon pied juste après la pose, encore orange, ca change de couleur après!! Mes pieds après, la couleur est plus foncée!! jadore